Felt: A Declaration

Felt

—Final Resting Of The Ark

palisadeofpleasure:

Felt - The Final Resting of the Ark

I know I told you

I know what I said

I painted such a picture that golden fires burned in your head

Palisade of pleasure 

A circus sound

Paris of the twenties 

a New York sixties art underground

Buried treasure

A Gaudi park

57th street gallery

The final resting of the ark

Index by Felt – Shangai Records

Index by Felt – Shangai Records

(Source: weathercade)

Let the Snakes Crinkle Their Head to Death – the perfect sunday evening soundtrack

Ballad of The Band, as beautifully sung by Comet Gain!

FELT / BBC Janice Long Sesions

radiodom:

A Legend

image

Grace aux excellentes rediffusions de la BBC 6, à reécouter la sessions de Felt enregistrée pour le Janice Long Show en Octobre 1984.

FELT - Janice Long session - October 1984 
1. Roman litter
2. Dismantled king is off the throne
3. Crystal ball
4. Vasco da Gama

christophebasterra:

FELT – New Day Dawning

Oui ou non, Lawrence avait-il vraiment planifié la carrière de Felt d’après cette notion de symétrie qui semble être l’une de ses (nombreuses) obsessions ? On ne le saura jamais vraiment. Mais ce n’est pas bien grave. Car c’est ainsi, entre autres, que se bâtissent les légendes.

Le fantasque despote de ce groupe à géométrie souvent variable a donc accompli la mission qu’il s’était lui-même fixé : réaliser dix singles et dix albums en l’espace de dix ans. Tout au long de cette discographie insolite, l’homme a laissé libre cours à ses fantasmes (Television, Bob Dylan…), à ses lubies (deux albums instrumentaux) et a impressionné ses contemporains (Bobby Gillespie en tête).

Et alors qu’il en caressait sans aucun doute le secret espoir, il a aussi, grâce à elle, laissé une nombreuse descendance. Pourtant, il s’en est fallu d’un rien pour que ce perfectionniste forcené ne voie son plan échoué. Quand filent les dernières semaines de l’année 89, son label, Creation, lui signifie l’impossibilité de réaliser ce qui doit être le dernier album, Me And A Monkey On The Moon.

Grand seigneur, et face au désespoir du principal intéressé, Alan McGee rend sa liberté à Lawrence qui frappe à la porte d’une vieille connaissance, Mike Alway, l’homme qui lui avait offert son premier contrat discographique, désormais à la tête de Él Records. Le disque voit finalement le jour le 13 novembre. Lawrence réalise son étrange prophétie et se lance dans une ultime tournée, qui s’achève dans sa ville natale de Birmingham, le 19 décembre. Felt est mort, vive Denim